DUPLANT-CARNÉ Philippe & DUCASSE Christine

DUPLANT-CARNÉ Philippe
DUCASSE Christine

Philippe a d’abord été danseur dans la Compagnie de danse contemporaine de Clo Lestrade, sélectionnée en 1983 au Concours International de Bagnolet par les danseurs et chorégraphes Maguy Marin et Jacques Chaurand. La compagnie remportera le Prix du Public en mars 1984, ainsi que le Premier Prix de la ville de Paris la même année.

En Contemporain, il restera grandement sensibilisé par l’enseignement de divers danseurs dont Marc Tompkins, Raphaël Jaim, Fabienne Larroque, Elisa Martin.

Il découvre le Flamenco en 1986 et suivra pendant quelques années l’enseignement de Carmen GOMEZ (la Joselita) à Toulouse, tout en continuant son parcours de danseur contemporain auprès de la chorégraphe et danseuse Claudine TREMEAUX, avant de rencontrer le Tango Argentin en 1998…

Christine s’est formée à différents styles de danse du Contemporain, au Flamenco et à la Danse Africaine, notamment auprès des chorégraphes Elsa WOLIASTON, Eddy MAALEM, et Juan JIMENA. Parallèlement au tango, qu’elle découvre en 1998, elle suit les cours de Claudine TREMEAUX, Chorégraphe de la Compagnie Matabiau  pendant de nombreuses années.

Depuis plusieurs années, Christine et Philippe transmettent leur passion du tango argentin tout en n’ayant cesse de se former auprès des Maestros, Fédérico Moréno y Catherine Berbessou, Claudio Hoffman y Pilar Alvarez, Bakartxo Arabaolaza  y Joseba Pagola, joe Corbata y Lucila Cionci, Martin Maldonado y Maurizio Ghella, Graziella Guerriera y Osvaldo Perez, Noelle Strassa y Pablo Pugliese, Rocio Lequio y Bruno Tombarie…

Rencontre avec le Tango

lls découvrent le Tango en 1998, dans un petit café, « le Petit Diable » situé dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse, aux travers de différents événements organisés par l’association Las Morachas (Les Brunes) et menées par les danseuses Martine RONDET et Gabriella SCHAFFER.

Ils se lanceront dans l’apprentissage de cette danse, dès 2004 pour Philippe avec Martine Rondet, puis Christine le rejoint en 2006 où ils se forment à Très Minutos con la Réalidad.

De septembre 2008 à juin 2013, ils transmettent ensemble leurs connaissances sur le Tango aux jeunes danseurs qui souhaitent découvrir cette danse sublime de sensibilité et d’écoute mutuelle, aux côtés d’Annie CABROLIER et Jean Marc WEBER leurs professeurs d’alors..

En septembre 2012, ils rejoignent le Centre Chorégraphique et Musical de la Neste (CCMN) crée en 2003 par Elisabeth FONTAN et Jocelyne DEJESUS, situé sur la commune de Saint Laurent de Neste, dans les Hautes Pyrénées où ils donnent leur propre cours de Tango….